top of page
Rechercher

🎓 Interventions Ă  visĂ©e pĂ©dagogique et Ă©ducative : quand l’animal devient mĂ©diateur de l'apprentissage

DerniĂšre mise Ă  jour : 30 avr.



Chez Zani'Maux, nous avons la conviction qu’apprendre peut ĂȘtre une expĂ©rience vivante, sensible et engageante. GrĂące Ă  nos interventions Ă  visĂ©e pĂ©dagogique et Ă©ducative, l’animal devient un alliĂ© bienveillant de l’éducation, capable de favoriser l’attention, la motivation et la participation active.


đŸŸ L’animal, un dĂ©clencheur d’envies d’apprendre

Qu’il soit chien, lapin ou cochon d’Inde, l’animal suscite naturellement curiositĂ©, apaisement et engagement. Lors de nos ateliers, sa simple prĂ©sence permet d'instaurer un climat de confiance propice Ă  l’apprentissage, notamment chez les enfants prĂ©sentant des difficultĂ©s scolaires, des troubles du comportement ou de la concentration.

L’enfant ne se sent plus â€œĂ©valuĂ©â€, mais accompagnĂ©. Il apprend sans s’en rendre compte, guidĂ© par le plaisir de l’échange avec l’animal.


📚 Des objectifs pĂ©dagogiques adaptĂ©s Ă  chaque public

Nos interventions sont construites en partenariat avec les enseignants, éducateurs ou accompagnants. Elles peuvent avoir pour objectifs :

  • Le dĂ©veloppement du langage et de l’expression orale

  • L’amĂ©lioration de la concentration et de l’écoute

  • L’apprentissage de notions scientifiques ou de vocabulaire autour du monde animal

  • Le travail sur les Ă©motions, la gestion de la frustration et la confiance en soi

  • L’acquisition de compĂ©tences sociales : respect des rĂšgles, tour de rĂŽle, coopĂ©ration

Chaque sĂ©ance est personnalisĂ©e en fonction des besoins du groupe ou de l’individu, dans une approche ludique, bienveillante et structurĂ©e.




 
 
 

Comments


bottom of page